Comment utiliser les balises hreflang et canoniques ensemble

Hreflang et canoniques ensemble

Lorsque vous utilisez des balises hreflang ainsi que des balises canoniques sur votre site Web, vous devez faire attention à ne pas envoyer de signaux confus à Google. Voici comment implémenter les tags hreflang lorsque vous avez déjà une solution de tag canonique sur votre site Web.


Les balises hreflang et canonical ont des fonctions similaires: elles suggèrent à Google les URL à indexer. Si votre site Web contient déjà une solution de balises canoniques demandant à Google de ne pas implémenter certaines URL et que vous ajoutez ensuite des balises hreflang à toutes vos URL, vous allez confondre Google. Vous allez demander à Google d’indexer et de ne pas indexer certaines URL en même temps.

Que veulent les URL avec des balises canoniques?

Une URL comportant une balise canonique pointant vers une autre URL indique à Google:

«Hey Google, comment ça va? Je ne veux pas être indexé. Mais tu peux indexer ma soeur jumelle ici à la place de moi?

Une URL comportant une balise canonique pointant vers elle-même indique à Google:

"Howdy Google, s'il vous plaît indexez-moi et pas mes frères jumeaux stupides."

Maintenant, vous devez vous assurer que vos URL contenant des balises canoniques savent toujours ce qu’elles veulent après avoir implémenté hreflang sur votre site Web:

Que veulent les URL avec hreflang?

Une URL avec des implémentations hreflang correctement implémentées pourrait indiquer à Google:

“Bonjour Google, comment ça va? Je parle français et je veux être répertorié. Voici mes cousins d'autres pays. Pouvez-vous les indexer aussi?

Ainsi, les URL avec des annotations hreflang veulent toujours être indexées et veulent toujours que des URL supplémentaires (leurs équivalents dans d'autres versions de langue et de pays) soient indexées avec elles.

Que veulent les URL avec des balises canoniques et des annotations hreflang?

Voyons maintenant ce qu’une URL avec une balise canonique pointant sur elle-même et sur des annotations hreflang indique à Google:

“Hola Google, qué tal? Je suis le plus mature de mes frères jumeaux et je veux être répertorié. Je parle espagnol et ce sont mes cousins d'autres pays. Pouvez-vous les indexer aussi?

Ceci est une instruction très claire et facile à suivre pour Google. Mais que se passe-t-il si l'URL a une balise canonique pointant vers une autre URL et des annotations hreflang en même temps?

“Guten Tag Google, wie geht's? Je ne veux pas être indexé, veuillez plutôt indexer mon frère jumeau. Je parle allemand, alors s'il vous plait, indexez-moi et voici mes cousins d'autres pays. Merci de les indexer aussi.

Et puis Google dira:

«Quel dingue! Voyons ce que ses cousins disent.

Et puis, Google visitera les autres URL des annotations hreflang et entendra une chorale de:

“Buon giorno,は, добрый день ! Nous ne voulons pas être indexés, veuillez indexer nos soeurs jumelles à la place de nous. Mais nous voulons vraiment être indexés, alors s'il vous plaît? Et s'il vous plaît, s'il vous plaît, indexez-nous tous parce que nous sommes tous des cousinsde différents pays. ”

Et puis Google dira:

"Tais-toi! Je ne vous écoute pas et je vais juste trouver qui indexer moi-même. "

Si vous envoyez des signaux confus, Google ignorera vos instructions. Assurez-vous donc que vos URLs savent ce qu’elles veulent!

Conclusion

Si vous utilisez une solution de balises canoniques sur votre site Web, assurez-vous que les URL comportant une balise canonique pointant vers une autre URL ne reçoivent pas d'annotations hreflang. Les annotations hreflang conviennent pour les URL pointant sur une balise canonique et pour les URL ne comportant pas de balise canonique.

Exception: URL mobiles et AMP

Avec l'annonce de l'index mobile-first, Google a modifié ses recommandations pour hreflang sur les URL mobiles. Dans le passé, il était clair que les URL mobiles devaient avoir des balises canoniques pointant vers leurs équivalents de bureau et ne devaient donc pas recevoir d'annotations hreflang. Maintenant, la nouvelle recommandation consiste à ajouter hreflang aux URL de mobile et aux URL de bureau:

Oui, nos recommandations pour hreflang sont les suivantes: mobile à mobile et de bureau à bureau.
 

En tant que lecteur de ce billet de blog, vous vous demandez probablement s’il est logique de garder les balises canoniques pointant des URL mobiles vers leurs équivalents de bureau.

Une URL de mobile qui pointe vers sa version de bureau via une balise canonique et qui comporte des annotations hreflang en même temps envoie clairement des signaux contradictoires, en particulier lorsque l’index du premier mobile est devenu réalité.

Voyons combien de temps Google s'en tient à la recommandation de faire en sorte que les balises canoniques pointent des URL de mobile aux URL de bureau.

Selon cette source , la même nouvelle recommandation est valable pour les pages AMP: balises Canonical des versions AMP vers les versions de bureau et hreflang entre les pages AMP et entre les pages de bureau.

 


Cet article vous a-t-il été utile?

3 out of 3 found this helpful

Vous avez d'autres questions? Soumettre Demande


Commentaires 1


Profile Image

Webpage Webpage
  • 1 Year Ago

top merci

S'il vous plaît Connexion laisser un commentaire.